HSDI, le bien-être et la santé animale au naturel
Experte en biotechnologie, HSDI France développe depuis sa création en avril 2015 plusieurs gammes de produits 100 % naturels. Ils visent à améliorer le bien-être et la santé des animaux sans provoquer d’effets secondaires.
Les solutions de soins, d’hygiène et les aliments complémentaires à base de plantes et d’épices élaborés par HSDI agissent sur la flore bactérienne naturelle des animaux, mais également sur le terrain physico-chimique de leur organisme. “Cette synergie permet de prévenir les déséquilibres internes en amont de la médication conventionnelle, ou de soigner les cas légers à moyens en remplacement des traitements traditionnels dont elle supprime les effets secondaires”, explique Mathieu Angelidis, fondateur de la jeune entreprise. Dans les cas graves, les formulations d’HSDI peuvent aussi compléter les méthodes classiques et atténuer, voire éliminer les résistances aux antibiotiques et réactiver leur efficacité.
L’aromathérapie au service des éleveurs
“Nous avons pu tester l’efficacité de nos trois gammes d’additifs alimentaires et solutions topiques sur les affections courantes d’animaux d’élevage, grâce à des éleveurs volontaires voulant rééquilibrer et renforcer le système immunitaire de leurs bêtes, prévenir et soigner leurs problèmes de santé.” Grâce à son lien avec l’École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, HSDI souhaite faire valider ses produits par l’Inra comme une vraie alternative aux traitements conventionnels, mais aussi cibler les vétérinaires pour qu’ils en deviennent prescripteurs. Son savoir-faire pourrait viser à l’avenir d’autres domaines, tels que l’assainissement des surfaces et de l’air.
A. Zylberberg
Infos clés
- Développement et vente de solutions de soins, d’hygiène et d’aliments complémentaires
- Saint-Ismier
A savoir
- Nos solutions sont le résultat de 15 années de recherche menées par Jean Angelidis, père du fondateur et docteur en électronique, et Hakima Bachir, docteur en bioclimatologie.
Commentaires
Ajouter un commentaire