Lovebox mène campagne sur Sowefund
La start-up grenobloise, qui a conçu une boîte à message connectée, se lance dans une recherche de fonds sur la plateforme Sowefund.
Lovebox, c’est une petite boîte en bois connectée qui permet d’échanger des messages et de communiquer avec ceux qu’on aime. Marie Poulle et Jean Grégoire ont fondé cette start-up en 2015 avec la volonté de montrer que technologie et lien social n’étaient pas antinomiques. En six mois, ils ont vendu 7500 produits.
Lovebox cible aussi bien les particuliers (couples, amis, famille) que les entreprises. Les fondateurs veulent, en effet, étendre leur clientèle et visent notamment les hôtels qui pourraient utiliser une Lovebox dans une démarche d’enchantement client. La petite boîte à message est actuellement testée par un hôtel 4 étoiles en Bourgogne et un hôtel de luxe à Saint-Barthélémy. Cinq chambres d’un grand hôtel parisien seront équipées courant juin. Autre cible, celle des personnalités, artistes, sportifs de haut niveau pour qui la Lovebox pourraient devenir un canal de communication positif et exclusif avec leurs fans.
La start-up a déjà réalisé avec succès une campagne de financement participatif en 2017 sur la plateforme Kickstarter où elle a obtenu 270 K€ sur un objectif de 50 K€. Le besoin financier de Lovebox s’élève aujourd’hui à 1M€, dont 500k€ sont à lever en capital. C’est pourquoi elle a lancé, en mai dernier, une campagne de recherche de fonds sur Sowefund. Ils permettront à l’entreprise de structurer son développement commercial et d’enrichir l’expérience produit par le développement de nouvelles fonctionnalités logicielles et hardware (assistant virtuel, dessins, rappels audio, …).
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire