Enwires leader du projet AuRAnode
Spécialisée dans la production de matériaux innovants pour le stockage d’énergie, la start-up Enwires, à Domène, a réuni un consortium d’acteurs régionaux - Tokai Cobex (Savoie), fabricant de graphite, et l’IFPEN (Rhône) - autour du projet AuRAnode.
Il vise à développer une technologie prometteuse de production de SiBoostTM, matériau d’anode destiné à améliorer les générations actuelles et futures des batteries lithium-ion.
Ce matériau devrait ainsi alimenter les giga-factories européennes et permettre à l’Europe de conquérir un leadership technologique et environnemental dans les secteurs stratégiques de l’économie du futur : le stockage d’énergie renouvelable et la mobilité électrique.
Dans le cadre d’AuRAnode, Enwires prévoit d’accélérer l’industrialisation de son premier produit SiBoostTM et de concevoir sa première ligne de production préindustrielle, au rythme de 100 kg/jour. De son côté, Tokai Cobex développera et fournira un panel de matériaux graphitiques aux caractéristiques variées afin d’optimiser le matériau final. Quant à l’IFPEN, il étudiera les propriétés physico-chimiques et les performances électrochimiques de ces matériaux afin de bâtir un modèle aux meilleures performances, dans un système de batterie complet.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire