Ça tourne à Rekko
En septembre 2021, l’entreprise de production audiovisuelle Rekko soufflera sa première bougie. Basée à Claix, elle est spécialisée dans les courtes vidéos à destination des entreprises mais s’est également distinguée en mai dans la fiction en figurant parmi les finalistes du Nikon Film Festival 2021.
Les deux jeunes fondateurs de Rekko, Antoine Cinotti et Emmanuelle Barthelemy, ont démarré leur aventure dans l’audiovisuel par une demande de Schneider Electric. À l’époque, Rekko n’était qu’une association mais le succès de cette première production va projeter Rekko au statut d’entreprise, avec l’aide de l’incubateur Pépite oZer. Depuis, les projets s’enchainent et s’échelonnent jusqu’en 2022, avec une dizaine de demandes d’entreprises issues de la région grenobloise.
Une fois le budget validé avec les clients, ceux-ci sont complètement intégrés dans la réalisation du film. Antoine et Emmanuelle n’hésitent pas à faire intervenir un coach de théâtre pour entrainer à jouer les personnes n’ayant jamais affronté une caméra. La durée moyenne d’une vidéo promotionnelle est d’environ 2 minutes 30. « Il n’y a pas forcément besoin de faire plus long pour présenter un produit ou un concept, explique Antoine Cinotti. Plus le format est court et plus il est efficace. »
En mai 2021, Rekko a obtenu ses premières lettres de noblesse en figurant parmi les 50 finalistes du Nikon Film Festival 2021 pour le court-métrage « Callax ». Plus de 1 600 films ont été proposés lors de cette compétition.
R. Epitropakis
Commentaires 1
BRAVO ANTOINE, c'est super tu es dans ton élément. Je te souhaite une longue réussite.
Ajouter un commentaire