Apitrak change de braquet avec Paragon ID
Spécialiste des systèmes de géolocalisation en temps réel, la start-up Apitrak voit entrer dans son capital Paragon ID. Cette prise de participation majoritaire du leader européen des solutions d’identification fait suite à une collaboration fructueuse nouée l’an dernier.
De nouvelles perspectives, notamment à l’international, s’ouvrent pour Apitrak, à l’issue de cette opération. La jeune pousse de Meylan (5 collaborateurs) conserve son autonomie. Avec Paragon ID (CA 2020 : 108 M€, 700 personnes) elle élaborera une offre complète autour de la géolocalisation des personnes et des biens.
« Après une année de collaboration réussie, il nous semble naturel de rejoindre Paragon ID et de continuer notre développement ensemble. Notre objectif est d’apporter de nouvelles avancées technologiques à nos clients dans les applications d’asset tracking (suivi des actifs), d’inventaire et de protection des personnes » commente Vincent Lê, CEO d’Apitrak.
L’expertise de Paragon ID en solutions d’identification d’identité électronique, transport et smart-cities, traçabilité, protection des marques et du paiement, est en effet tout à fait complémentaire à celle d’Apitrak.
Une plateforme multi-technologies
Leur projet commun consiste ainsi à concevoir une plateforme « full » SaaS (Software as a Service) modulaire et multi-technologies, combinant leurs compétences en matière de géolocalisation. Elle fera appel à une large palette de technologies d’acquisition de données : RFID, Bluetooth Low Energy, Wi-Fi ou GPS.
Le lancement de cette plate-forme prévu en fin d’année vise les acteurs de l’industrie, de la logistique et de la santé. Elle permettra de déployer simplement des solutions applicatives pour tracer leurs équipements, assurer le suivi de stocks et la protection des personnes, dans le but d’améliorer la sécurité, l’efficacité de leurs processus, et de réduire leurs coûts.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire