Super Regular fait le plein de sens
L’agence spécialisée dans le design de marque investit sa créativité dans des projets stratégiques, à Paris comme à Grenoble. En s’attachant à mettre en cohérence le fond et la forme.
Le métier de Super Regular ? “Donner aux marques du sens et un cadrage dans la durée, en veillant à associer en permanence stratégie et design”, suggère Éric Leprince. Le gérant de Super Regular a notamment travaillé chez Saatchi & Saatchi, à Paris, avant de créer l’agence en 2008. Dans son portefeuille, des clients institutionnels et surtout des entreprises de toutes tailles, accompagnés à chaque étape des projets, depuis la définition d’un cadre jusqu’au management des compétences mobilisées. La récente histoire qu’a nouée l’agence avec les vêtements de ski et d’après-ski Fusalp témoigne de cet engagement. “Nous avons travaillé pendant trois ans sur le renforcement de son identité, dans l’objectif de revendre la marque, à travers la création d’une nouvelle collection”, évoque Éric Leprince.
Moderniser et rafraîchir
Tout l’univers de Fusalp a ainsi été repensé, avec des stylistes, des photographes, des spécialistes du contenu que Super Regular a encadrés. L’agence a également redessiné le logo et conçu le stand pour présenter la marque dans les salons. Fusalp a finalement été cédé à Lacoste. Hors du secteur textile, Super Regular a travaillé sur un mode similaire pour les produits alimentaires Giraudet, les chaussures de ski Lange et Schneider Electric. Tout récemment, les guides Michelin ont bénéficié des services de l’agence pour le déploiement de leur stratégie digitale. À Grenoble enfin, le cabinet médical Médecins 7/7 a fait appel à Super Regular pour son identité globale, en collaboration avec l’agence d’architecture intérieure Tandem. “À travers une volonté de moderniser et rafraîchir l’univers du cabinet, il s’agissait aussi de réhumaniser le parcours de soins”, conclut Éric Leprince.
R. Gonzalez
Infos clés
- Agence de design global
- Grenoble
- 5 personnes (+ associés à Lyon, Montpellier et Paris)
- CA 2015 : 300 k€
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