Roche Diabetes Care France déploie son leadership
Depuis sa création en octobre 2014 en tant qu’entité légale autonome, Roche Diabetes Care France se donne les moyens de répondre à la croissance de l’activité diabète, qualifiée de pandémie au niveau mondial.
Longtemps intégrée dans Roche Diagnostics France à Meylan, l’activité diabète en plein essor est devenue il y a deux ans une filiale autonome de Roche Diabetes Care, numéro un mondial pour l’auto-surveillance glycémique et parmi les leaders des systèmes et services de prise en charge du diabète. “Nous avons alors dissocié notre service clients et recruté 51 personnes pour nos services supports, en choisissant délibérément de diversifier les talents et les expertises. Ainsi, 32 % des profils proviennent de l’industrie pharmaceutique, 68 % sont issus de tous horizons et il en sera de même pour la quinzaine de postes supplémentaires créés d’ici 24 mois”, commente Frédéric Jacquey, président de Roche Diabetes Care France implanté à Montbonnot.
Le patient au centre
Les dispositifs d’auto-surveillance glycémique Accu-Chek, auto-piqueurs et pompes à insuline commercialisés et distribués par la filiale, sont conçus pour faciliter l’autonomie et le confort des personnes diabétiques. L’entité est aussi en charge du management export pour le Luxembourg et 26 pays d’Afrique francophone. “Le diabète représente la pathologie qui progresse le plus dans le monde. Il est un vrai problème de santé publique, car chronique et nécessitant une surveillance journalière et régulière.” Souhaitant être plus qu’un fournisseur de matériel, l’entreprise s’investit pour accompagner les patients dans la gestion quotidienne de leur maladie en leur proposant des outils et services, en particulier des applications smartphones Gluci-Chek et Novi-Chek, un site internet et une page Facebook.
A. Zylberberg
Infos clés
- Commercialisation et distribution de dispositifs médicaux
- Siège social : Montbonnot
- Site logistique : Saint-Égrève
- France : 158 personnes
- Algérie : 29 personnes
- CA 2015 : 178,9 M€, dont 20,8 M€ à l’export
A savoir
- Le développement de Roche Diabetes Care France est directement lié à la croissance du nombre de personnes diabétiques : 3 millions sont diagnostiquées actuellement en France, elles seront 5 millions d’ici 2020.
Commentaires
Ajouter un commentaire