Participer à l'effort d'urgence en Entreprise amie ou Mécène de l'Unicef
L'Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance fondé au lendemain de la seconde guerre mondiale pour protéger l'enfance partout dans le monde, fêtera ses 75 ans en décembre 2021.
"Equité : tel est notre maître-mot" explique Marie-Noëlle Gagnepain, présidente du Comité Dauphiné Savoie qui a mené 95 actions de sensibilisation dans les collèges isérois en 2020. Préservation de l'environnement, égalité des chances entre filles et garçons, l'Unicef intervient sur plusieurs plans selon les sociétés et les situations : ici en faveur de l’inclusion sociale et de la protection de l'environnement, à l’international dans les domaines de la santé, du VIH/SIDA, de l’eau et de l’hygiène, la nutrition, l’éducation, la protection et les urgences. Lors de catastrophes comme celle qui a touché le Liban, l'association humanitaire coordonne l'accès à l'eau potable.
Pendant la pandémie, l'Unicef qui a distribué deux milliards de doses de vaccins à travers le monde, dans le cadre de l'initiative COVAX.
Être « Entreprise amie » ou « Entreprise mécène » permet de participer à l'effort de l'Unicef dans ses différentes actions, de contribuer aux programmes d'urgence ou de développement, qui s'inscrivent sur plusieurs mois ou années. Cap Gemini s'est ainsi engagé aux côtés de l'Unicef en Inde et au Brésil pour accélérer l’assistance médicale et l’accès équitable aux vaccins. Autre entreprise mécène du bassin grenoblois : Valsem, située au Sappey (notre photo) spécialisée dans la fabrication de films et emballages industriels. La société a fait un don de 10 000 masques à l'Unicef pour lutter contre le Covid-19.
Comité Dauphiné Savoie de l'Unicef : https://unicef-dauphinesavoie.fr/
Commentaires
Ajouter un commentaire