Neojobs joue sur la marque employeur
Agence de recrutement “décalé” axée sur la gamification, Neojobs (quatre salariés ; siège à Grenoble, bureau à Paris) répond aujourd’hui à une forte demande des entreprises en matière de marque employeur. “Celle-ci joue sur les deux tableaux : les ressources humaines et la communication, explique Margaux Raab, cofondatrice de Neojobs. Or, nous possédons cette double compétence. De plus, la gamification fait partie de l’ADN de notre start-up.”
Travailler sa marque employeur sert plusieurs objectifs : l’entreprise cherche soit à améliorer son image en raison d’un fort besoin en recrutement, soit à fidéliser ses collaborateurs, soit tout simplement à mieux être identifiée. “La marque employeur touche à la culture, aux valeurs de la société, mais également au bien-être au travail. Tous les sujets RH sont en fait concernés.”
Neojobs développe aussi des méthodes d’employee advocacy. Il s’agit de faire des salariés des ambassadeurs de l’entreprise, notamment via les réseaux sociaux. Noejobs travaille pour tous types de secteurs, BTP, énergie, industrie, textile, sur toute la France. L’agence affiche 20 % de croissance annuelle. D’ici un an, elle compte tripler ses effectifs.
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