ER2i amplifie son champ d’intervention
Avec la création de son concept de bâtiment nouvelle génération baptisé Moovabat®, le groupe ER2i s’ouvre de vastes perspectives en s’engageant dans l’activité de concepteur et constructeur.
Jusqu’alors bureau d’ingénierie spécialisé en maîtrise dœuvre, mais aussi contractant général d’environnements et bâtiments de haute technologie, le groupe ER2i propose désormais son modèle d’édifice évolutif et adaptable Moovabat®. L’entreprise se charge ainsi de la recherche foncière et de financement, de la conception et construction jusqu’à l’exploitation/maintenance. “Conçu comme un hub pouvant loger dans son ossature métal des modules connectés de bureaux, laboratoires ou salles blanches personnalisables à faible impact environnemental, Moovabat® offre également des espaces et services partagés”, détaille Raphaël d’Onofrio, président. Pour cette activité, le groupe ER2i a intégré de nouvelles compétences, mais aussi constitué un GIE avec le réalisateur de bâtiments Barel Pelletier, le spécialiste en génie climatique Streiff et l’expert en énergies renouvelables Rosaz Énergies.
Une réponse à des besoins évolutifs
Sur le site Isiparc à Saint-Ismier, près du premier bâtiment pilote à énergie positive élevé par ER2i et qui abrite le siège du groupe, un second bâtiment entièrement financé par l’Ademe est en cours d’édification selon le concept Moovabat®. Dès septembre prochain, il offrira à la location des espaces clés en main à partir de 15 m2. “Nous ambitionnons de développer notre activité de promotion industrielle en déployant en France ce concept de parc fondé sur un modèle économique original et sécurisant. Il fournit une vraie solution aux entreprises qui ne parviennent pas à se loger”, conclut le dirigeant.
A. Zylberberg
Infos clés
- Ingénierie, études techniques
- Siège social : Saint-Ismier
- Filiales : Ivry-sur-Seine, Saint-Priest, Tunis
- CA 2018 : 11 M€
- 62 personnes
A savoir
- Outre le concept Moovabat®, nous sommes en mesure de regrouper des sociétés pour trouver les locaux qu’elles recherchent et les adapter à leurs besoins.”
Commentaires
Ajouter un commentaire