Pro G : 20 ans et la suite
L’agence conseil en communication souffle ses 20 bougies cette année. Une longévité expliquée par la fidélité de clients historiques, qui lui permet de voir loin devant…
Depuis 1999, l’agence meylanaise a signé plus de 6 000 projets. Des missions qui s’inscrivent généralement dans la durée, menées au fil des grandes étapes de la vie des entreprises : lancement de nouveaux produits, changement d’identité, optimisation digitale, etc. Des sociétés telles que BD, Roche Diagnostics France, Poma et Sofradir comptent parmi les plus fidèles. “Au-delà de notre savoir-faire en création et design graphique, c’est notre expertise qui est reconnue”, argumente Gilles Rosset, dirigeant fondateur de Pro G. Par son approche contextuelle et sa connaissance des marchés, l’agence est sollicitée en tant que partenaire plutôt que simple prestataire. “Réaliser un site ou une plaquette, nous savons faire. Notre mission de conseil va cependant au-delà : pour être efficaces, ces outils doivent s’intégrer dans une stratégie cohérente. Notre métier est d’accompagner les entreprises dans ce pilotage stratégique.”
Partage d’idées
L’approche rassure et séduit. Pro G boucle son vingtième printemps en garnissant son jardin de nouvelles références. Pour l’aménageur Elegia, l’agence a guidé le déploiement de la stratégie digitale : travail sur la cible, les messages clés, le SEO, le webdesign, le développement… La collaboration se poursuit avec la création d’une newsletter en format print. Pro G a également orchestré le changement de nom du groupe RYB, devenu Elydan il y a quelques mois après l’intégration de la filiale française du groupe Polypipe. Avec à la clé la mise en place de workshops pour fédérer les nouvelles équipes. Autant de projets qui soulignent l’agilité des collaborateurs de l’agence : “Nous travaillons en mode projet, dans un esprit de bienveillance, de partage d’idées et de multicompétences, pointe Gilles Rosset. C’est d’autant plus agréable que cela nous amène à rencontrer des gens dans le même état d’esprit.”
R. Gonzalez
Infos clés
- Conseil en communication pour les entreprises et les institutions
- Meylan
- 6 personnes
- CA 2018 : 800 k€
A savoir
- Parmi ses projets récents : Sintegra (nouveau site), Serenicel (identité de marque), le CEA (plateforme digitale sur les organ-on-chip) et l’événement Innovez pour gagner.
Commentaires
Ajouter un commentaire