Les nouveaux atouts des services aux entreprises
Les dirigeants l’ont bien compris : les performances se construisent à plusieurs. Les sociétés de services aux entreprises deviennent ainsi de véritables parties prenantes dans les stratégies de leurs clients. Comment s’adaptent-elles et font-elles évoluer leurs offres ? Tour d’horizon auprès des grandes activités du secteur.
Depuis cinq ans, la transformation induite par le numérique a radicalement changé le visage des sociétés de services. “Auparavant, la concrétisation d’une innovation était rapidement bloquée par la mise en oeuvre opérationnelle”, constate Renaud Cornu Emieux, directeur de la chaire Talents de la transformation digitale à Grenoble École de Management (GEM). Aujourd’hui, le champ des possibles s’est démultiplié. Les problématiques technologiques ne sont plus au cœur des process. “L’humain est l’élément central des stratégies, poursuit Renaud Cornu Emieux. Il s’agit donc pour les sociétés de services de comprendre les mécaniques relationnelles entre l’entreprise et son utilisateur. Mais aussi de s’immerger dans l’environnement de son client afin d’activer les leviers de transformation.” De cet écosystème de partenaires naît l’innovation et bien souvent le succès !
E. Barré
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