ExquisTV.fr met le Web en appétit
Offrir un espace de diffusion qualitatif aux acteurs de la filière des métiers de bouche et séduire les amoureux du bon goût à travers un contenu riche et varié : c’est le pari d’ExquisTV.fr, la chaîne TV VOD conçue par l’équipe du magazine digital Exquis, qu’édite l’agence Jour J au Touvet (CA 2021 : 250 k€, 4 personnes + équipe externe).
Lancée à partir du 27 septembre, ExquisTV.fr propose documentaires, reportages terrain, portraits, découvertes et autres live en s’adressant à la fois aux professionnels et au grand public. « Dans notre rôle d’agrégateur, nous sommes ouverts aux partenariats, que ce soit avec des sociétés de films, des producteurs des différentes filières agroalimentaires ou des domaines viticoles », résume Jérôme Burdet, responsable d’ExquisTV.fr et codirigeant de Jour J.
La chaîne a déjà décroché une exclusivité pour son démarrage : la diffusion du long métrage Facteur X, d’Olivier Arsandaux, sur les coulisses de l’excellence dans la haute gastronomie. Elle a par ailleurs noué un partenariat avec l’édition 2021 du festival Toquicimes dédié à la gastronomie de montagne. ExquisTV.fr ambitionne de séduire 10 000 abonnés pour sa première année. En croissance de 70 % sur le dernier exercice, l’agence Jour J compte parmi ses nouveaux clients le groupe Trigano VDL, l’Opco Ocapiat, Carré Voyages ou encore le réseau de distribution de produits alimentaires italiens Cofi. Elle recherche actuellement un graphiste PAOiste expérimenté.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire