Court’ea Crédits prépare de nouvelles implantations
Développée principalement sur la région selon le modèle de la licence de marque, Court’ea Crédits se positionne sur le marché du courtage en prêt immobilier. Son cœur de métier : l’intervention auprès de particuliers qui achètent un bien ou renégocient leur prêt.
“Notre société est née en 2008 sur le pari de l’ouverture du marché du courtage. Le renforcement légal de l’encadrement de notre profession, dès 2010, a créé de la confiance et dopé les parts de marché au niveau national. Notre chiffre d’affaires a pratiquement quadruplé en 2015 et plus que doublé en 2016”, relate Clément Menut, gérant et fondateur de Court’ea Crédits (dix agences à ce jour). Réactive pour calculer l’enveloppe d’un projet comme pour mettre en concurrence les banques dans la définition d’un crédit, voire sa négociation, la société de courtage a traité, l’an passé, les projets professionnels ou personnels d’un millier de clients.
Le choix payant du courtage sans frais
“Notre modèle de courtage – gratuit pour le client, puisque seules les banques nous rémunèrent – permet de nous installer durablement et d’être très attractifs.” Par ailleurs, implantée à Chalon-sur-Saône et à l’île de La Réunion, Court’ea Crédits projette de densifier encore son maillage territorial en Auvergne-Rhône-Alpes : entre trois et cinq ouvertures d’agences, notamment en région lyonnaise, sont prévues à partir de mars prochain. Une volonté de poursuivre un développement soutenu autour et depuis Grenoble, qui se traduit par un important investissement : l’acquisition de 600 m2 de locaux cours Jean-Jaurès, abritant depuis huit mois le siège social et l’agence grenobloise.
R. Barbier
Infos clés
- Courtage en prêts immobiliers et en assurances pour emprunteurs
- Grenoble (siège social), et 10 agences
- 25 personnes, dont collaborateurs indépendants
- CA 2016 : 1,5 M€ (+120 % par rapport à 2015)
Commentaires
Ajouter un commentaire