Captivea, le CRP sur mesure
Spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des entreprises à la mise en place d’outils de gestion informatique, Captivea vient d’acheter un local de 300 m2 à Centr’Alp. Il permet de répondre à ses besoins de croissance tout en offrant de nouveaux services.
Captivea accompagne depuis 2007 les PMI-PME et grands comptes dans la mise en œuvre de leur système d’information : CRM, ERP et logiciel de marketing automation. “Nous sommes intégrateurs : nous adaptons des logiciels standard aux métiers de nos clients, en les interfaçant à des bases de données ou en développant des extensions spécifiques”, explique Yannick Biet, cogérant fondateur de la société. L’entreprise, qui accompagne plus de 200 clients, dont Mobalpa, la Banque Postale, Allianz et les Éditions Tissot, réalise l’essentiel de son activité en Rhône-Alpes, dans la région parisienne et en Suisse francophone.
Une croissance annuelle de 36 %
En 2016, son chiffre d’affaires a atteint 1,1 million d’euros, en hausse de 36 % par rapport à 2015. “Et les premiers indicateurs de 2017 nous laissent penser que, cette année encore, nous aurons une croissance à deux chiffres”, poursuit Yannick Biet. Pour accompagner son développement, Captivea vient d’acquérir 300 m2 de bureaux à Centr’Alp, et, indirectement, de diversifier ses activités : “Comme nous n’utilisons pas toute la surface, nous proposons à la location un espace de coworking de 16 places, une salle de réunion, 4 bureaux individuels et un plateau de 50 m2.” Une offre qui pourrait notamment séduire des start-up de la pépinière voisine de la communauté du Pays voironnais arrivant en fin de bail.
M. Frison
Infos clés
Intégrateur de solutions informatiques
Centr’Alp (Moirans), Chambéry et Paris
15 collaborateurs
CA 2016 : 1,1 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire