Apitrak passe à la vitesse supérieure avec Paragon
La collaboration établie par Apitrak en mai dernier avec le leader européen des solutions d’identification Paragon ID ambitionne de déployer une offre complète autour de la géolocalisation des biens et des personnes. Elle lui ouvre de vraies perspectives d’essor à l’international.
Acteur clé des solutions de géolocalisation sur le marché du secteur hospitalier français notamment, Apitrak est désormais associée à Paragon ID afin d’élaborer une plateforme IoT modulaire et multi-technologies, dont le lancement est prévu dans les prochains mois. Elle permettra de déployer des solutions de gestion d’équipements et de stocks, mais aussi de protection des personnes avec une efficacité et une sécurité accrues. “Ce partenariat constitue une opportunité majeure d’élargir notre offre et de créer plus de valeur pour les clients de la santé et de l’industrie”, estime Vincent Lê, CEO d’Apitrak. Les compétences de Paragon ID en solutions d’identification d’identité électronique, transport et smart-cities, traçabilité, protection des marques et du paiement sont en effet naturellement complémentaires avec celles qu’Apitrak a déployées en France.
Des visées en Europe et Amérique du Nord
Ce partenariat également commercial devrait stimuler la croissance d’Apitrak. Elle prévoit de s’ouvrir davantage à l’international, en commençant par le Royaume-Uni où Paragon ID compte plus de 30 sites hospitaliers équipés de solutions d’inventaire et suivi d’équipements critiques. Ce changement d’échelle aura des implications fortes sur la conception des produits d’Apitrak, l’accélération de son développement commercial et la traduction de ses logiciels en plusieurs langues.
A. Zylberberg
Infos clés
- Ingénierie et études techniques
- Meylan
- 5 personnes
A savoir
- Notre activité à dominante médicale à 80 % a commencé à s’élargir au secteur industriel, avec par exemple EDF ou un important site
logistique à Valence.
Commentaires
Ajouter un commentaire