Adobis Group en pleine lumière
La contribution active d’Adobis Group à l’Alliance digitale contre le Covid-19, consortium d’acteurs du numérique et d’e-santé lancé le 18 mars dernier, a mis un coup de projecteur sur la solution DataChain. Elle a fourni un éclairage précis sur l’évolution de la pandémie, sous forme d’une cartographie animée qui a constitué une première mondiale.
“Un seul jour a été nécessaire pour mettre en place notre plate-forme DataChain après avoir obtenu dans l’urgence une autorisation de la CNIL ! Plus grande base mondiale Big Data pendant l’épidémie, elle a traité plus de 9 millions de questionnaires en effectuant des statistiques, analyses et représentations des données dont les résultats ont été remontés aux instances gouvernementales”, expliquent Stephan Jeanneau et Sandra Mathieu, cofondateurs d’Adobis Group. Cette entreprise, qu’ils ont créée en capitalisant sur leur précédente activité dans les systèmes d’information santé, a mis au point une offre de gestion de datas après quatre ans de R&D. Nommée DataChain, elle permet de capter, gouverner, manager, analyser et représenter avec souplesse des volumes d’informations plus ou moins massifs et de les organiser en assurant leur sécurité et traçabilité.
Entrée dans une phase d’expansion
Cette expertise reconnue dans la santé a valu à la société de nouer fin 2019 un partenariat préférentiel avec Docaposte, premier hébergeur de données en France et filiale e-santée du Groupe La Poste, qui a hébergé les questionnaires de l’Alliance contre le coronavirus. Poursuivant sa participation à d’autres traitements de données durant la phase de déconfinement, Adobis Group s’ouvre également à différents secteurs souhaitant optimiser leurs datas comme la finance, les banques, l’administration- gestion ou l’industrie. Elle envisage de muscler ses équipes et d’accélérer sa croissance par une prochaine levée de fonds.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conseil en logiciels et systèmes informatiques
- Montbonnot
- Création : décembre 2013
- 7 salariés ETP
A savoir
- D’après le Dr Fabrice Denis, conseiller/expert en e-santé auprès du ministère de la Santé et concepteur du site maladiecoronavirus.fr,
notre outil DataChain, jugé très efficace, a permis un suivi sans précédent de la pandémie.”
Commentaires
Ajouter un commentaire