Suez numérise son canal de vente
“Notre stratégie numérique s’illustre par le développement de plusieurs outils en ligne pour nos clients”, explique Samuel Perrissoud, directeur de l’agence Suez Isère-Drôme-Ardèche, installée à Voreppe. Le groupe avait créé en septembre dernier un site de location de bennes à destination des particuliers et des entreprises pour faciliter l’évacuation des déchets de chantiers : déchets de construction en mélange, gravats, déchets verts, encombrants ou matières recyclables. Ce site s’inscrit dans un contexte réglementaire en pleine évolution, avecl’obligation faite aux acteurs du BTP de récupérer leurs déchets afin de les valoriser dans les différentes filières. à savoir que le secteur génère à lui seul 250 millions de tonnes de déchets chaque année en France, soit 30 % de la production totale. Le service se prolonge aujourd’hui avec le lancement de deux applications numériques. L’une permet aux professionnels du BTP de réserver ces contenants depuis leur smartphone. L’autre permet de dématérialiser le formulaire de dépôt de déchets : “Lorsque nos chauffeurs livraient des bennes chez les clients, il fallait remplir beaucoup de papiers. Maintenant, tout se règle d’une simple signature sur un pad. Cette dématérialisation accélère le service en même temps qu’elle renforce la traçabilité des opérations”, résume Samuel Perrissoud.
Commentaires
Ajouter un commentaire