Bilan positif pour French Tech in the Alps Grenoble
Porteuse du label French Tech, la Société coopérative d’intérêt collectif poursuit sa trajectoire après un an d’activité jalonnée par le lancement de plusieurs projets porteurs.
“Cette première année prouve que le programme national French Tech fonctionne. Accélérer, fédérer et rayonner en sont les fondements, et 2016 a montré les forces de notre écosystème en la matière", commente Laurent Ponthieu, directeur général de Digital Grenoble* (French Tech in the Alps Grenoble). “Nous avons, en bonne logique de start-up, testé l’utilité de nos actions, connu des succès, et pu affiner notre stratégie autour de nos valeurs d’ouverture et de coopération au service des entreprises en croissance.” La première promotion du campus du numérique in the Alps a ainsi démarré en octobre 2016 avec 31 élèves formés en 18 mois comme développeurs. Dans son sillage, le groupement d’employeurs GECODE a été créé pour répondre aux besoins des start-up de recruter des talents. Quant au programme French Tech Ticket, il a permis à cinq jeunes pousses du Tarmac et de Savoie Technolac d’être lancées par des entrepreneurs étrangers. Le fonds d’accélération CoopVenture qui a démarré son processus de sélection affinera cette année ses cibles et son modèle de fonctionnement. “Plus que nos propres actions, c’est l’engagement des 390 sociétaires et des parties prenantes autour du projet global, ainsi que le succès des entreprises de l’écosystème qui nous donnent optimisme et énergie pour 2017”, conclut Laurent Ponthieu.
A. Zylberberg
*Suite à la labellisation du sillon alpin au sein de l’alliance French Tech in the Alps, le nom juridique de Digital Grenoble est conservé. Cependant Digital Grenoble adopte la marque “French Tech in the Alps Grenoble” pour l’ensemble de sa communication.
Commentaires
Ajouter un commentaire