La Caisse d’Épargne Rhône Alpes : banco sur le numérique !
La banque a profondément modifié ses relations avec ses clients ces dernières années. Beaucoup moins de contacts en agence au profit d’une très forte multiplication des échanges par e-mail, en plus d’appels téléphoniques plus nombreux, ont incité la Caisse d’Épargne à développer des outils de vente à distance. “Nous avons utilisé beaucoup de signatures électroniques l’an passé pour les produits d’assurance et le crédit à la consommation. Et d’ici l’an prochain, nous prévoyons la possibilité pour nos clients d’ouvrir un compte ou d’instruire un crédit immobilier à distance”, dévoile Stéphanie Paix, présidente du Directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. Une telle transformation des usages a nécessité des changements tout aussi importants à l’échelle des équipes. D’où la création au sein de la banque d’une académie digitale, animée par 415 “digital mentors”, pour former les collaborateurs qui le souhaitent à tout ce qui touche au numérique, de la cybersécurité à l’orthographe des courriels. La Caisse d’Épargne compte également sur son patrimoine informatique déjà très développé pour faire davantage appel aux Big data et ainsi optimiser son CRM, tout en investissant dans l’automatisation avec les assistants virtuels.
Commentaires
Ajouter un commentaire