Les écoles Aries dans le giron d’EDH
Le groupe Aries, spécialisé dans la formation aux métiers de la création digitale, a été racheté en juillet par le groupe EDH, présent notamment dans l’enseignement des métiers de la communication.
Le groupe EDH compte 3 500 étudiants répartis dans trois écoles, l’École des nouveaux métiers de la communication (EFAP), l’École du management de la culture et du marché de l’art (ICART) et l’École du nouveau journalisme (EFJ). Présent sur quatre campus en France ainsi qu’à New York et Shanghai, il a acquis 100 % du capital du Groupe Aries. Depuis la rentrée de septembre, il intègre ainsi les cinq écoles Aries et leur millier d’étudiants présents sur Lyon, Grenoble, Toulouse, Aix-en-Provence et Annecy.
Pour le groupe EDH, il s’agit là de la première opéra-tion de croissance externe. Un moyen de se diversifier vers des formations aux métiers connexes de la 3D, les effets spéciaux numériques, l’animation, le design graphique, les jeux vidéo et le développement web. La présidente du groupe Aries, Florence de Gardebosc, se dit “très confiante dans la réussite de ce rapprochement tant les synergies sont nombreuses, le potentiel de développement important, et nos valeurs proches”. Un nouveau départ pour Aries qui fête cette année ses 20 ans.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire