GEM met l’innovation en jeu
Le nouveau serious game de Grenoble Ecole de Management « 21 days, the innovation quest » a pour but d’apprendre en 21 jours à innover, avec des ressources limitées, grâce à quelques minutes de jeu quotidien.
Des chercheurs estiment qu’il faut 21 jours minimum pour acquérir une routine. C’est pourquoi le nouveau jeu imaginé par Grenoble Ecole de Management propose un programme de formation de 6h distillées en 15 minutes par jour pendant 21 jours. Destiné aux étudiants et managers, ce serious game a été développé en collaboration avec Ideas Laboratory, Low-Tech Lab, Suez et la Chaire Public Trust in Health de GEM.
Le principe du jeu ? Le joueur est projeté sur une île mystérieuse qu’il doit parcourir en 21 jours. Pour accomplir sa mission, il dispose de 21 tubes et d’un journal de bord. Chaque jour, il suit l'histoire sur ce journal, ouvre un tube et réalise une mission de 15 minutes pour comprendre un concept clé de l'innovation avec des ressources limitées. À la fin du voyage, le joueur aura expérimenté six grandes approches d'innovation et sera en mesure de les appliquer dans sa vie professionnelle.
« 21 days, the innovation quest » est déployé depuis la mi-septembre auprès de 20 managers en formation continue à Grenoble Ecole de Management et de 40 nouveaux collaborateurs de l’établissement. Il sera ensuite testé par un millier d’étudiants. Suite aux premiers retours, de nouvelles versions du jeu seront proposées.
Commentaires
Ajouter un commentaire