Les dirigeants de Diabeloop et Primo1D distingués
La remise du Prix de l’Entrepreneur de l’année pour la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est déroulée le 17 septembre dernier, à Lyon. Les dirigeants de deux entreprises iséroises, Diabeloop et Primo1D, ont ajouté leurs noms au palmarès.
Pour cette 26e édition, le Prix de l’Entrepreneur de l’année pour la région Auvergne-Rhône-Alpes est revenu à Sadri Fegaier, PDG de SFAM (26).
Emmanuel Arène, dirigeant de Primo1D, a, lui, reçu le Prix de la Stratégie disruptive. Primo1D (CA 2017 : 54 K€ ; 16 collaborateurs, Grenoble) est spécialisée dans l’intégration d’électronique dans des matériaux textiles et plastiques. Ancien directeur industriel de Soitec, Emmanuel Arène a fondé la société en 2013 à partir d'une innovation de rupture. La technologie, élaborée par la start-up à partir de recherches issues du CEA-Léti, fait entrer l'électronique et l'intelligence au coeur des matériaux. Sa solution assure ainsi traçabilité et protection aux marques.
Erik Huneker et Marc Julien ont, quant à eux, obtenu le Prix Born Global. Leur entreprise, Diabeloop, créée à Grenoble en 2015 (23 collaborateurs), a conçu un dispositif médical (pancréas artificiel) pour les malades atteints de diabète. Il s'agit du premier système thérapeutique intelligent pour les personnes diabétiques de type 1. Erik Huneker a notamment travaillé dans la division Healthcare de GE avant de fonder Diabeloop. Marc Julien a rejoint la start-up en 2016 en tant qu'associé. Il a passé de nombreuses années au sein de sociétés des MedTechs.
Organisé par EY, en partenariat avec HSBC France, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance, des Echos, de L’Express et de Widoobiz, le Prix de l’Entrepreneur de l’année distingue des femmes et des hommes engagés qui innovent, créent de la valeur et des emplois dans leur territoire.
Commentaires
Ajouter un commentaire