Qapa s’implante à Grenoble
Après une levée de fonds historique de 11 M€ en janvier 2017, le leader des sites d’emploi en France, basé à Paris, réalise l’installation de son équipe technique à Grenoble. Une condition de son développement futur.
Le recrutement de développeurs et d’une solide équipe technique était devenu impossible dans la capitale. Nous avons choisi de l’implanter à Grenoble, qui bénéficie de toutes les compétences et d’une haute performance dans ce domaine”, déclare Stéphanie Delestre, PDG et co-fondatrice de Qapa.fr. Une douzaine d’ingénieurs et PhD commencent dès cet automne au Village by CA*, la pépinière de start-up du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, dans le bâtiment Totem. L’effectif devrait rapidement s’étoffer avec le développement de la société (50 collaborateurs aujourd’hui ; 100 à 150 prévus en fin d’année 2018).
Qapa.fr, avec plus de 4,5 millions de CV disponibles (365 000 dans l’hôtellerie-restauration, 620 000 dans le commerce, 630 000 dans l’industrie…), et 300 000 entreprises utilisatrices, accompagne les Français dans leur recherche d’emploi. Tirant parti du fait que 92 % des contrats signés le sont en CDD ou en intérim, la société a lancé en 2016 le premier service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100 % digital et mobile. Le site, grâce à une technologie de matching, propose aux candidats les offres qui leur correspondent et aux recruteurs de bons profils, avec réactivité (signature d’un contrat en trois clics, réponses 7 jours sur 7…) et une simplification des procédures, entièrement dématérialisées. Qapa étudie également l’installation à Grenoble de son call center, qui s’accompagnerait de nombreux autres emplois locaux créés.
E. Ballery
* Le Village by CA a été lancé officiellement le 16 octobre avec quatre premières start-up : AR Lynk, Comongo, Qapa et Sinao.
Commentaires
Ajouter un commentaire