La bannière de Photoweb fait mouche !
Le long de l’A48, largement apposée sur la façade du bâtiment de Photoweb, la bannière annonçant “On recrute” depuis fin octobre, a fait sensation. “Avec 50 % du chiffre d’affaires réalisé en trois mois, à l’occasion des fêtes, notre effectif de production triple sur la période. Nous devons procéder à des recrutements en masse pour répondre à ce pic d’activité”, explique Clément Gaudio, DRH du spécialiste des produits photo personnalisés (effectif : 185 ETP) intégré depuis 2014 au sein du groupe Exacompta-Clairefontaine. “Nous avons bien perçu la reprise économique, vigoureuse à Grenoble, qui a réduit le nombre de candidats. D’où notre volonté cette année d’informer plus largement les habitants du territoire…” L’effet visuel produit par la bannière a été immédiat : les 4 à 5 candidatures hebdomadaires ont été multipliées par 10 dans les semaines qui ont suivi, avec plus de 40 demandes de tous profils à examiner chaque lundi… “Nous avons surtout pu toucher une nouvelle population du Voironnais que nous n’atteignions pas jusqu’à présent”, ajoute Anne Sarra, responsable RH. En 2018, l’entreprise a procédé à 300 recrutements sur l’année, tant dans les fonctions supports liées aux métiers du digital (webmarketing, développement web ou logiciel, service client…) qu’en production. Photoweb prévoit encore une trentaine de créations de postes début 2019 pour répondre à un ambitieux plan de croissance.
E. Ballery
Commentaires
Ajouter un commentaire