C’est parti pour le campus numérique in the Alps
La première promotion de l’école du numérique, initiée par Digital Grenoble et le Cnam, a fait sa rentrée en octobre. Quelques 31 élèves ont rejoint les bancs de ce nouveau campus, dans les locaux de CCI formation.
Né il y a un an à l’initiative de plusieurs chefs d’entreprises, le projet d’école du numérique s’est concrétisé au fil des mois. « Nous avions l’intuition que l’écosystème pourrait avoir besoin de développeurs de niveau intermédiaire, une intuition vérifiée par une enquête, explique François Albrieux, directeur du campus. Le projet, porté par les chefs d’entreprises, a été construit avec eux. » La sélection des candidats s’est achevée en septembre au terme d’un long processus. Au final, 31 élèves ont été sélectionnés. La formation, d’une durée de 18 mois, se déroulera en plusieurs temps : après l’acquisition d’un socle commun de compétences au sein de CCI Formation , les étudiants poursuivront en alternance à partir d’avril 2017.
D’octobre 2017 à avril 2018, ils rejoindront à plein temps l’entreprise pour finaliser leur formation de développeur. Quelque 23 entreprises participent à cette première promotion parmi lesquelles Capgemini, King Jouet, Spartoo, Atos, Hardis, Eolas, mais aussi des start-up telle Troccauris. Le campus numérique a pour vocation d’étendre son modèle à l’ensemble des villes de la French Tech in the Alps. A terme, plus de 100 jeunes seront formés chaque année.
Commentaires
Ajouter un commentaire