Anaïs Bouazza, de l’alternance à la polyvalence
Dans une PME qui grandit, se transforme et innove, chaque corps de métier joue un rôle capital. C’est l’opportunité qu’a saisie Anaïs Bouazza en intégrant Raidlight en alternance au service comptabilité et ressources humaines. Un choix formateur.
Tous les 15 jours, c’est entre Saint-Pierre-de-Chartreuse et Clermont-Ferrand qu’Anaïs Bouazza navigue. En Isère d’abord, pour ses deux semaines en entreprise au sein de la PME innovante et sportive Raidlight. Dans la capitale auvergnate ensuite, pour sa formation à l’IUT de Clermont-Ferrand. À 24 ans, cette jeune femme originaire de Grenoble y prépare une licence en gestion des entreprises et des administrations en alternance. Son objectif : « Me spécialiser sur le métier de la paie en ayant une vision sur les ressources humaines. C’est la raison pour laquelle je m’imagine, plus tard travailler dans une PME. » Une ambition qu’elle forge depuis son arrivée au pôle administratif de Raidlight, au mois d’août dernier. Dans cette entreprise d’une quarantaine de collaborateurs, Anaïs Bouazza apprend la polyvalence que requiert une petite structure quand d’autres camarades d’étude privilégient les cabinets d’expertise comptable.
Motivée
Faire le choix d’une PME dynamique, proche de chez elle, spécialisée dans le développement et la confection de textiles techniques, lui permet d’apprendre et d’emmagasiner de nouvelles compétences, selon les missions confiées. Si une partie repose sur de la comptabilité, l’autre s’axe sur les RH, « ce qui rend mon alternance beaucoup plus intéressante et enrichissante », observe-t-elle. D’autant que le développement de Raidlight demande aux équipes RH de trouver les meilleurs profils qui rejoindront les équipes. « Chercher à répondre à cette croissance par le recrutement de nouveaux salariés compétents et à la technicité remarquée, comme sur le métier de couturier, est très motivant », assure-t-elle. Anaïs Bouazza se dit ainsi satisfaite lorsqu’un candidat est embauché après qu’elle a, au départ, sélectionné son profil. « J’ai l’impression de participer à mon niveau à l’évolution de l’entreprise. »
R. Charbonnier
Commentaires
Ajouter un commentaire