Antésite, dans la cour des grands
Depuis quelques années déjà, Antésite, 122 ans, s’est lancée dans les boissons bio. Aujourd’hui, c’est pour les marques Têtes Brûlées et Colombus Café que la PME familiale produit de nouvelles recettes bio sans sucre ajouté, sans édulcorant, sans conservateur et aux arômes 100 % naturels. Fidèle à ce qui fait la renommée de la marque pour enfants, elle restitue le piquant des célèbres bonbons Têtes Brûlées avec une gamme de jus de fruits bio hyperacide, déclinée en goût tropical, cola et pommes. Pour Colombus Café, Antésite a travaillé sur des formulations de thés glacés et d’élixir bio (citronnades infusées aux plantes). Ces nouvelles boissons sont actuellement distribuées dans les GMS. La production cumulée de ces deux marques devrait dépasser les trois millions de bouteilles la première année. De quoi donner du peps au chiffre d’affaires d’Antésite (CA 2019 : 6,1 M€ ; croissance prévue pour 2020 : 35 %). L’industriel voironnais qui emploie 40 salariés collabore également avec le Crétin des Alpes, et vient de sortir, courant octobre, des sirops bio (menthe, grenadine et citron) pour la marque locale.
F. Combier
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