Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 11 décembre 2015

JB Concept gagne par forfaits

En s’appuyant sur son activité de vente de forfaits de ski, l’agence conseil en marketing opérationnel a enrichi son offre CRM pour les stations de sports d’hiver.  

(© J.-M. Blache)

À sa création en 1991, JB Concept développait essentiellement une activité de centre d’appels téléphoniques et de base de données relationnelles. À l’arrivée de Bertrand Blaise dix ans plus tard, l’entreprise lançait la vente de forfaits de ski par téléphone. Aujourd’hui, une soixantaine de sociétés de remontées mécaniques présentes sur 90 domaines skiables français et suisses font appel à JB Concept. D’abord pour la vente de forfaits, en explorant les canaux du téléphone et surtout du Web, avec la création de sites dédiés : 800 000 précieux sésames pour la glisse ont été écoulés l’an passé via JB Concept, “avec un taux de progression des ventes sur Internet de l’ordre de 20 à 30 % par an”, estime Bertrand Blaise. L’investissement massif dans les technologies Web a offert à l’entreprise de nouvelles perspectives de croissance. JB Concept se déploie sur la relation clients en proposant des outils de CRM à partir de bases de données qualifiées. “Nous assurons le rôle d’animateurs des ventes pour les stations de ski, à travers des campagnes mailing et sms notamment, mais aussi avec une hot-line avant-vente et après-vente”, décrit Bertrand Blaise.

Fidéliser et fluidifier

L’agence s’est aussi spécialisée dans la gestion des points de fidélité et autres parrainages, ainsi que dans la création d’outils interactifs personnalisés pour fidéliser le skieur, en partenariat avec d’autres sociétés locales. C’est avec elles aussi que JB Concept a mis au point cette année des bornes de recharge de forfaits. Déjà installés au pied des pistes de Val Thorens et du Grand Bornand notamment, ces élégants totems se destinent à fluidifier le trafic près des remontées mécaniques.

R. Gonzalez

Infos clés

Marketing opérationnel et services Web 

Grenoble

CA 2015 : 1,1 M€

18 personnes

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner