GMM déroule sa créativité 100 % France
Le constructeur de remontées mécaniques s’est lancé un nouveau défi : produire “Origine France Garantie”. À l’image de ses téléskis à enrouleurs de dernière génération.
“Nous nous efforçons de mettre au point des appareils différenciants, fiables et crédibles, adaptés aux contraintes actuelles de la montagne.” À la tête de Gimar Montaz Mautino depuis 2011, Gilles Kraan a choisi de se concentrer sur le marché français pour proposer des téléskis à enrouleurs magnétiques, à qualité d’usage supérieure : réglages simplifiés, souplesse d’utilisation, personnalisation des couleurs en fonction de la difficulté des pistes desservies… “Nous avons aussi intégré un maximum de pièces standard pour réduire les coûts de maintenance”, appuie le président de GMM. Autant de qualités qui doivent séduire les petites et moyennes stations, confrontées à la réduction du manteau neigeux et donc à des recettes moindres.
Télésièges bicolores
Ces équipements illustrent également la stratégie qualité insufflée par l’entreprise, à qui le bureau Veritas a décerné en début d’année le label Origine France Garantie : “Plus de 80 % du matériel provient même de la région”, confirme Gilles Kraan. Le label vaut aussi pour les télésièges bicolores que GMM a lancés, bleu-rouge, gris-vert, comme les tapis associés, pour des embarquements plus faciles. Jamais à court d’idées, le bureau d’études et d’innovation de l’entreprise a en outre développé une nouvelle gare aux dimensions compactes, adaptée aux ambitions paysagères des fronts de neige, et à coût optimisé. MI 7, c’est son nom, a déjà été vendue à Serre Chevalier et Tignes.
R. Gonzalez
Infos clés
- Conception, construction et installation de remontées mécaniques
- Saint-Martin-le-Vinoux
- 30 personnes
- CA prévisionnel 2016 : 13 M€
A savoir
- Vice-président du cluster Montagne, Gilles Kraan a engagé un mécénat avec le laboratoire de glaciologie de l’Université Grenoble Alpes.
Commentaires
Ajouter un commentaire