Un tournoi géant d’escape games à Grenoble
Depuis quatre ans, les escape games se sont multipliés dans l’agglomération grenobloise. Ils sont aujourd’hui au nombre de dix. Loin de se livrer bataille, ils ont décidé d’unir leur force pour proposer au public un tournoi géant. Les candidats ont jusqu’au 24 juin pour s’affronter.
Avec 31 salles pour 10 escape games*, la région grenobloise compte le plus fort taux d’équipements en France par habitant. En 2017, 180 000 joueurs ont tenté de s’évader de ces nouveaux lieux de loisir. Cela représente un chiffre d’affaires de 2,8 M€. Le premier établissement, Challenge The Room, a ouvert ses portes en décembre 2014. Le dernier, Escape Game Bastille, en novembre 2017.
Les responsables de ces salles de jeu ont décidé aujourd’hui de faire équipe en commun pour proposer à leur public une autre expérience à travers un tournoi géant. L’objectif est de faire découvrir ce loisir au plus grand nombre.
Le tournoi se déroule jusqu’au 24 juin par équipe de trois à cinq joueurs. Chaque enseigne propose une de ses salles aux participants. L’équipe ayant obtenu le meilleur score en jouant au minimum dans quatre salles sera récompensée. Un jeu concours par tirage au sort permettra de déterminer d’autres gagnants.
* Challenge The Room, Only The Brain, Live Escape, Smart Lab Quests, Escape Arena, Escape One, Puzzle Animations, Prizoners, Au Fil du dédale, Escape Game Bastille.
Commentaires
Ajouter un commentaire