Tessi accélère dans l’innovation
Le spécialiste français du traitement des flux et de la digitalisation du parcours client, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 427,4 M€, en croissance de 4,7 %. Tessi poursuit sa progression et s’appuie depuis l’an dernier sur son accélérateur de start-up pour anticiper les besoins du marché.
“Nous sommes présents sur un secteur très porteur, lié à la fois aux besoins de plus en plus importants des entreprises en termes d’externalisation et à l’accélération des échanges digitaux entre nos clients et leurs usagers, déclare Emmanuelle Ertel, directrice de la communication et de l’innovation digitale. En 2018, nous avons, par ailleurs, diversifié notre catalogue. Tessi est présent sur le conseil, l’intégration, les services d’outsourcing, la relation client, le marketing, la cybersécurité…”
Le groupe (9 473 salariés dans le monde dont 4 452 en France ; siège à Grenoble) avait acquis en 2017 la société lilloise Certigna, spécialiste en cybersécurité, un savoir-faire qui lui a permis de proposer depuis l’an dernier une offre complète dans ce domaine. « En 2019, nous allons continuer à faire converger services et technologies. Par ailleurs, nous lançons, ce mois d’avril, notre marque unique, Tessi, afin de moderniser notre image et simplifier la lecture de nos offres. »
Acteur majeur des Business Process Services, Tessi compte pourvoir 600 postes cette année. Partenaire historique de Grenoble École de Management, le groupe entend renforcer ses partenariats avec les grandes écoles. De plus, pour garder un temps d’avance et anticiper les tendances de demain, Tessi a lancé en 2018 son propre accélérateur de start-up orienté vers les nouvelles technologies, Pépites Shaker, qui regroupe aujourd’hui 30 jeunes entreprises françaises et 10 espagnoles. “L’idée est d’accélérer le business à la fois pour Tessi et pour ces start-up, explique Emmanuelle Ertel, fondatrice et responsable du programme. Nous les sélectionnons à la fois en fonction de nos besoins ou pour répondre à ceux de nos clients, mais aussi par rapport à leur innovation. Nous leur apportons de la visibilité et des prospects qualifiés.” Parmi les jeunes entreprises sélectionnées, citons Cocoom, un média interne pour le partage des collaborateurs (une dizaine de salariés), hébergée au B612, à Grenoble.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire