Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 4 avril 2019

Elydan veut accélérer à l’export

Spécialiste des tubes en polyéthylène, le groupe Elydan* a enregistré, en 2018, un chiffre d’affaires de 124 M€, soit une croissance de 4,2 % par rapport à l’année précédente. L’industriel poursuit son développement à l’international et renforce sa logistique.

@Elydan

Présent sur les marchés du bâtiment et des travaux publics, Elydan (400 collaborateurs environ ; siège à Saint-Étienne-de- Saint-Geoirs) exporte dans une quinzaine de pays en Europe (de la Finlande au Portugal, en passant par le Benelux, l’Angleterre ou l’Allemagne). Le groupe possède, par ailleurs, deux bureaux, l’un à Mexico pour le continent américain, l’autre à Johannesburg pour la zone Afrique. “En avril, nous inaugurons un bureau à Dubaï qui nous permettra de couvrir l’Asie et le Moyen-Orient, annonce son président, Marc-Antoine Blin. Nous voulons très clairement nous ouvrir davantage à l’international.” Aujourd’hui, Elydan réalise 8 à 13 % de son activité à l’étranger, en fonction des chantiers. L’objectif affiché est d’atteindre 15 à 20 %.“Nous avons de grands projets à l’export, notamment dans les activités de drainage d’ouvrage d’art, les centres d’enfouissement, les aéroports, et même pour le pas de tir d’Ariane 6.”

Par ailleurs, l’industriel vient de se doter d’une plateforme logistique de 5 000 m2, à Viriville, en Isère. “Auparavant, nous assurions les livraisons directement depuis nos sites de production en France et en Belgique. Cette plateforme, pour laquelle nous avons recruté cinq personnes, permettra d’optimiser la distribution de nos produits pour les grandes surfaces de bricolage et le marché du sanitaire et chauffage.”
F. Combier

*Le groupe Elydan regroupe les sociétés RYB, Terrendis et Jano.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner