Photoweb s’engage en faveur des femmes
Le spécialiste des produits photos personnalisés, qui emploie 45 % de femmes, a décidé de s’impliquer sur des sujets sociétaux et notamment envers les femmes et les mamans en difficulté.
« C’est dans la culture de l’entreprise de veiller à l’équilibre hommes femmes aussi bien sur le plan salarial qu’en termes d’évolution professionnelle, affirme Laurent Boidi, directeur général délégué de Photoweb. Nous portons également une grande attention à l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. Ainsi 12% de nos cadres et agents de maîtrise travaillent à temps partiel, à leur demande. Nous autorisons également le télétravail afin de faciliter l’organisation familiale. »
Par ailleurs, Photoweb (CA 2018 : 48 M€ ; 196 collaborateurs) a décidé de s’engager dans des actions sociales et solidaires. L’entreprise de Saint-Egrève a ainsi soutenu le projet de deux de ses salariées de participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Parties le 15 mars dernier, Les Mam’Zelles ont roulé sous les couleurs de Photoweb pour défendre une association d’aide aux femmes enceintes en difficulté, la Maison de Marthe et Marie. [Claire et Julie ont franchi la ligne d’arrivée le 28 mars, se plaçant 54e sur 119 équipages.]
« Nous allons poursuivre nos actions en ce sens, annonce Laurent Boidi. Courant avril, nous proposerons à nos clients d’acheter en ligne un bracelet personnalisé en faveur de l’association Le Rire Médecin. L’idée est que cet engagement solidaire devienne un vrai projet d’entreprise, que chaque salarié puisse aider une association ou participer à une journée solidaire. »
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire