Une semaine pour découvrir l’industrie
Du 26 mars au 1er avril, la Semaine de l’industrie est l’occasion, partout en France, de mettre les projecteurs sur des métiers attractifs et les opportunités d’emploi. En Isère, l'Udimec se mobilise pour mieux faire connaître la filière et ses formations.
Selon l’Observatoire de la branche, les besoins en recrutements sont ainsi évalués à 110 000 femmes et hommes par an d’ici 2025 en France, dont près de 5700 postes à pourvoir en Isère pour l’année 2018. L’industrie se redresse ; les investissements industriels ont augmenté de 4 % en 2017 et le climat des affaires dans l’industrie est au plus haut depuis près de dix ans selon l’Insee. Or, les entreprises industrielles peinent à recruter.
Durant la Semaine de l’industrie, l’Udimec se mobilise pour faire évoluer l’image du secteur, susciter la curiosité et des vocations. De multiples actions sont organisées : journées portes ouvertes, forums des métiers, classes en entreprise, parcours découvertes…
En Isère, STMicroelectronics, Schneider Electric, ARaymond, ECM Technologies, Minitubes proposent aux collégiens, lycéens et étudiants des visites d’entreprises. Le Pôle formation Isère, à Moirans, organise également plusieurs événements.
Commentaires
Ajouter un commentaire