Une croissance sans bruit pour Pack Up
Avec 22 % de croissance, le groupe Pack Up a réalisé en 2017 de belles performances qui s’accompagnent d’une politique dynamique en termes d’innovation et d’investissement.
Pikta, c’est le nom de la nouvelle marque lancée par le groupe Pack Up. Elle s’appuie sur le savoir-faire de l’industriel en technique de découpe de mousse. Ce produit totalement innovant se compose en effet de modules en mousse apparente design et colorée, personnalisable, qui présente des propriétés élevées d’absorption acoustique.
Appliqués sur les murs, suspendus au plafond, posés au sol ou sous forme de cloisons de séparation, ces blocs trouvent leur place dans les bureaux en open space, mais aussi dans les lieux publics bruyants, tels que les bars, restaurants ou cantines scolaires. Pour ce produit particulier, l’industriel a créé en 2016 une société dédiée, Mousse Concept, pour laquelle il a recruté un business developer issu de Grenoble École de Management.
Des investissements constants
Le groupe poursuit, en parallèle, sa croissance (22 % en 2017) sur le marché de l’emballage technique sur mesure pour les industries de haute technologie et le bâtiment notamment. Fin avril, il prendra possession de son nouvel entrepôt de 1 600 m2 à Saint-Étienne-de-Crossey. Un investissement de 600 k€ rendu nécessaire par le surcroît d’activité. “Nous allons investir encore 450 k€ cette année dans de nouvelles machines de découpe plus performantes et dans l’agrandissement de nos bureaux”, détaille Patrick Martin, le président.
Enfin, Pack Up s’est lancée l’an dernier à l’international en créant une joint-venture au Maroc. “L’idée n’est pas du tout de délocaliser la production iséroise, mais bien d’adresser le marché local, précise le dirigeant. Produit volumineux, la mousse présente des coûts de transport bien trop importants pour être compétitifs.” Le groupe se rapproche ainsi de ses clients de l’aéronautique et de l’automobile déjà installés sur place.
F. Combier
Infos clés
- Spécialiste de la transformation de mousses techniques
- Saint-Étienne-de-Crossey
- Une cinquantaine de salariés
- CA 2017 : 9,5 M€
A savoir
- La politique d’innovation de Pack Up a été saluée en 2017 par un Trophée de l’innovation décerné par l’Unirv. Un Prix Coup de cœur lui a également été remis par la Région, en fin d’année, pour saluer ses performances économiques.
Commentaires
Ajouter un commentaire