Stations hydrogène : McPhy centralise son activité à Grenoble
Concepteur et fabricant d’équipements de production et de distribution d’hydrogène vert, McPhy s’est installée, en juin dernier, dans son nouveau site grenoblois. Il regroupe le siège, la R&D et les équipes d’ingénierie et de production, répartis jusque-là entre Grenoble et La Motte-Fanjas (Drôme).
« L’objectif est d’accroître les capacités de production pour atteindre 150 stations hydrogène par an, précise Jean-Baptiste Lucas, directeur général de McPhy. Aujourd’hui, nous avons 37 stations en fabrication ou déjà mises en service. Nous estimons le potentiel en Europe à plusieurs milliers d’ici 2030. Grâce au plan européen, les investissements dans ce domaine tendent à s’accélérer. La mobilité lourde constitue notre première cible, celle sur laquelle nous possédons un avantage concurrentiel décisif. »
Lauréate du plan France Relance pour le développement de son site grenoblois, McPhy reste prudent : « Les perspectives de croissance sont là, mais les projets d’implantation de stations hydrogène impliquent un grand nombre d’acteurs. »
En 2021, McPhy a réalisé 13,1 M€ de chiffre d’affaires et le premier semestre 2022 a connu une forte accélération de la prise de commande. Présent en Italie et en Allemagne, le groupe emploie 180 personnes dont 90 à Grenoble. Il compte recruter 60 nouveaux collaborateurs en 2022.
Commentaires
Ajouter un commentaire