SDCEM double sa capacité de production
Depuis 1947, SDCEM a développé une forte expertise dans la conception d’interrupteurs et de sectionneurs pour la moyenne et haute tension. Afin de préparer l’avenir, l’entreprise quitte ses locaux de Vif pour s’installer sur un site flambant neuf à Champagnier, d’ici fin octobre.
Plus de 70 ans de savoir-faire dans la fabrication d’interrupteurs et de sectionneurs pour la moyenne et haute tension et de belles perspectives de croissance. Implantée à Vif, l’entreprise SDCEM (pour Société dauphinoise de constructions électromécaniques) adresse tant les marchés du ferroviaire (40 % de l’activité) que du transport et de la distribution électrique (40 %) en passant par le secteur de la génération d’énergie (20 %). “Nous disposons de près de 650 références de produits répartis en 16 gammes pour des tensions allant de 1 500 V à 550 000 V. Nos sectionneurs et interrupteurs permettent, par exemple, de couper l’électricité d’une section ferroviaire sans impacter la ligne entière”, explique Daniel Torrents, directeur général de SDCEM.
De nouveaux locaux fin octobre
L’entreprise familiale comptant deux filiales en Espagne et en Chine est capable de réaliser des produits sur mesure, comme ceux installés au SuperGrid Institute de Villeurbanne, un laboratoire de recherche spécialisé dans les réseaux électriques et l’énergie. “Nous avons aussi équipé la ligne TGV reliant La Mecque à Médine de 250 sectionneurs.” D’ici fin octobre, la société quittera ses locaux de 2 500 m² pour s’installer à Champagnier dans un nouveau bâtiment de 4 800 m², dont 3 800 m² dédiés à la production (contre 1 400 m² actuellement). “Cet investissement de 5 M€ est destiné à accroître notre capacité de production, à organiser au mieux nos ressources et faire face à la croissance sur notre activité Génération d’énergie pour laquelle nous avons besoin de stockage”, conclut Daniel Torrents.
L. Marchandiau
Infos clés
- Fabrication de sectionneurs et d’interrupteurs
- Siège : Champagnier
- 80 collaborateurs
- CA : 14 M€ environ par an
A savoir
- Notre activité auprès des centrales notamment hydroélectriques progresse. Notre nouveau bâtiment facilitera l’assemblage tout en apportant plus de stockage pour ce secteur, du fait qu’il nécessite des temps de fabrication plus longs.
Commentaires
Ajouter un commentaire