Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 4 octobre 2018

Blues Brodeurs sublime sa croissance

Créée il y a 17 ans, l’entreprise s’est développée sur trois métiers complémentaires : le textile personnalisé, la confection et les objets promotionnels. Elle a lancé sa propre marque, Infini Sports, dédiée aux clubs et événements sportifs.

Anthony Lebreton travaille à la notoriété de ses clients © E. Tolwinska

Tee-shirts, parkas, polaires, blousons, casquettes… remplissent le show-room de 120 m2 à Sassenage. Cœur historique de l’activité de Blues Brodeurs, la réalisation de plus de 85 000 marquages et broderies par an sur des vêtements destinés aux entreprises et artisans de tous secteurs : “Il s’agit de textiles promotionnels, pour les commerciaux sur les salons par exemple, et plus généralement pour identifier une entreprise à un endroit donné”, explique Anthony Lebreton, gérant fondateur de la société. Les clubs sportifs, de la région et au-delà, font aussi appel à Blues Brodeurs pour les maillots et accessoires de leurs équipes, depuis l’Entente athlétique de Grenoble au Mustang club de France.

L’UT4M en ligne de mire

Si elle s’approvisionne encore largement auprès des fabricants, Blues Brodeurs a entrepris en 2015 de maîtriser l’ensemble de la chaîne en créant sa propre marque textile, 100 % personnalisable. Ainsi est née Infini Sports, portée par un atelier installé au premier étage du bâtiment. C’est là que Blues Brodeurs a investi plus de 100 k€ en machines, notamment dédiées à la sublimation : “C’est la technique qui offre aujourd’hui la plus grande solidité de marquage dans le temps”, pointe Anthony Lebreton. La méthode a entre autres été utilisée pour estampiller les chasubles des dernières éditions de l’événement trail UT4M (4 000 participants cette année). Blues Brodeurs mise sur sa marque Infini Sports pour accélérer sa croissance. Notamment en direction du Nord-Isère, un secteur que la commerciale récemment embauchée suit de près.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Marquage textile et objets promotionnels
  • Sassenage
  • 8 personnes
  • CA 2017 : 910 k€

A savoir

  • Poma, Petzl, Cetup, Télégrenoble ou encore Air liquide figurent parmi les 1 200 clients de Blues Brodeurs.

Commentaires 2

Carle
sam 28/03/2020 - 07:13

Au lieu de virer des jeunes à peine commencés il ferait bien de faire des masques ça le rendrait utile au moins

Présences
mar 31/03/2020 - 09:31

Bonjour Carle,

Pour votre information, depuis le 23 mars, toute l'équipe de Blues Brodeurs s'est mise à la confection de masques.

Cordialement, La rédaction

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner