Solides performances pour la Banque Rhône-Alpes
Malgré un environnement économique et financier toujours incertain et des exigences réglementaires accrues, la BRA affiche un résultat d’exploitation en progression de 4,7 %.
En 2016, la Banque Rhône-Alpes poursuit son développement commercial et affiche de solides performances financières avec un Produit net bancaire de 145,7 M€. Son résultat d’exploitation s’élève à 43,1 M€ et son résultat net après impôts à 27,6 M€. Avec 156 000 clients actifs (particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels), l’établissement conforte sa position. Pour 2016, le développement de l’ensemble de ses fonds de commerce est en progression de 2,7 % tous marchés confondus.
Par ailleurs, la Banque Rhône-Alpes a accordé l’an dernier pour près de 3,2 Md€ d’encours de crédits, un chiffre en hausse de 2,9 %. Les crédits en faveur des particuliers ont augmenté de manière significative, portés par l’immobilier et conjugués à une nette reprise du crédit à la consommation. Ceux envers les entreprises et professionnels sont également en croissance. Dans un contexte bancaire où le digital prend de plus en plus de place, la Banque Rhône-Alpes a accéléré ses projets de transition digitale et de dématérialisation.
Elle a ainsi été la première banque à réseau sur le territoire régional à proposer l’agrégation des comptes multibanques dès novembre 2016. Par ailleurs, l’établissement opère depuis l’an dernier une réorganisation de certaines agences, associant accueil physique et digital, tout en renforçant ses expertises métiers. La Banque Rhône-Alpes (80 agences ; 630 salariés) a recruté, en 2016, 44 nouveaux collaborateurs.
F. Combier
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