Streiff fête ses 30 ans
Le Groupe Streiff, expert en génie climatique et société de service en efficacité énergétique, fêtait, le 15 juin dernier, les 30 ans de l’entreprise éponyme. Belle réussite que cette société familiale marquée par une évolution de l’activité et plusieurs opérations de croissance externe.
C’est en mai 1987 que Pierre Streiff reprend l’affaire familiale. A l’époque, l’entreprise, davantage positionnée sur le secteur du logement, employait 30 à 40 personnes. Aujourd’hui, la société Streiff (siège à Saint-Martin-le-Vinoux) compte une centaine de collaborateurs. « J’ai souhaité développer l’entreprise sur l’axe industriel et tertiaire, explique Pierre Streiff. Pour cela, j’ai créé un bureau d’études en interne dès 1987. J’ai aussi voulu développer la partie climatisation. J’avais cette vision d’avenir. A l’époque en effet, la climatisation existait dans les hôpitaux, mais très peu dans les bureaux. Aujourd’hui, elle s’est beaucoup démocratisée. »
Croissance interne et externe
En 1995, première opération de croissance externe pour le Groupe Streiff avec le rachat de la société Gillet (qui a fêté l’an dernier ses 140 ans). L’année 2000 marque la création d’Eolya, spécialisée dans les services et la maintenance. Puis, il y a trois ans, le groupe acquiert Minafluid, une TPE spécialisée dans le traitement des fluides de laboratoire. A cela s’ajoute d’autres opportunités de rachats qui ont permis au Groupe Streiff, comptant aujourd’hui 250 collaborateurs, de renforcer ses activités et son implantation en Isère, dans les deux Savoie et, plus largement, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire