Nouvelle organisation pour STMicroelectronics
Le groupe, qui continue d’afficher d’excellents résultats au premier trimestre, a nommé Jean-Marc Chery au poste nouvellement créé de Deputy CEO. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain.
Jean-Marc Chery est, depuis 2014, directeur général de STMicroelectronics. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité globale de la technologie, du manufacturing, ainsi que des ventes et du marketing. Jean-Marc Chery a rejoint STMicroelectronics (alors Thomson Semiconducteurs) en 1986. Il a exercé depuis diverses fonctions de direction. En parallèle de cette nomination, le leader mondial du semi-conducteur a demandé à Carlo Bozotti de prolonger d’un an son mandat à la tête du groupe. Ces décisions devaient faire l’objet d’une approbation par l’assemblée générale des actionnaires fin mai.
Depuis un an, STMicroelectronics a revu sa stratégie et se positionne fortement sur les applications dédiées aux objets connectés et à l’automobile intelligente (smart driving). Un pari pour l’heure réussi. “La dynamique positive des derniers trimestres s’est poursuivie début 2017”, a confirmé Carlo Bozotti. L’organisation mise en place à partir de juillet vise à capitaliser sur le succès de cette stratégie.
En début d’année, le fabricant de semi-conducteurs avait annoncé un investissement de plus d’un milliard d’euros en 2017, notamment sur le site de Crolles.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire