Investissement exceptionnel pour STMicroelectronics
Le fabricant de semi-conducteurs a annoncé un investissement de 1 à 1,1 milliard de dollars pour 2017, qui devrait profiter notamment au site de Crolles.
“STMicroelectronics a annoncé cet investissement pour soutenir son portefeuille de produits et accroître son chiffre d’affaires en 2017 et les années suivantes, notamment du fait de l’introduction de nouvelles technologies, et pour accompagner des produits innovants qui arriveront prochainement sur le marché, affirme Jean-Marc Chéry, directeur général de STMicroelectronics. De manière générale, nous investissons en moyenne chaque année entre 500 et 600 millions de dollars.” Cet investissement bénéficiera principalement aux sites de production, dont l’usine de fabrication de puces sur tranches de 300 mm de diamètre de Crolles 2. “Il permettra la production en volume d’un programme récemment remporté, qui apportera un chiffre d’affaires substantiel à compter du second semestre 2017”, précise Jean-Marc Chéry. La capacité de production en 300 mm passera ainsi d’environ 2 500 plaquettes à 5 000 plaquettes par semaine, et la charge de production en 200 mm de 4 000 à près de 6 000 plaquettes. Le directeur général annonce par ailleurs le recrutement d’environ 250 personnes en 2017 à Crolles.
Depuis l’arrêt de l’activité décodeurs, le site de Crolles s’est focalisé sur le développement de technologies digitales destinées aux applications automobiles et à l’Internet des objets. “Nous sommes positionnés sur le secteur des objets intelligents du quotidien, explique Jean-Marc Chéry. Pour autant, nous ne délaissons pas le secteur des smartphones où nos capteurs sont présents grâce à nos technologies différenciées.”
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire