Sabine Orlandini et Nathalie Martinez, coprésidentes du CJD Grenoble
Associée d’AGB Courtage, à Grenoble, membre depuis 2015 du Centre des jeunes dirigeants, Sabine Orlandini se dit un pur produit du CJD. Les dirigeants de la société d’assurance qu’elle a intégrée en 2005, Bertrand Passot, puis Romain, son frère, étaient eux-mêmes membres de l’organisation. De son côté, Nathalie Martinez a intégré le CJD en 2011. Juriste de formation, elle a été à la tête d’une conciergerie d’entreprise pendant sept ans, puis a fondé une société de coaching pour les dirigeants, Le 5e Élément, à Grenoble.
Depuis juillet dernier, les deux entrepreneuses assurent la coprésidence du CJD Grenoble. Un binôme 100 % féminin, une première pour l’association. Toutes deux originaires du Sud, elles se reconnaissent un fort tempérament et une furieuse envie de faire bouger les lignes. Avec 50 adhérents, l’antenne grenobloise du CJD a été désignée pour l’organisation du congrès régional de l’association. L’événement, qui se déroulera au Stade des Alpes, les 29 et 30 juin prochains, s’apprête à accueillir 300 dirigeants et chefs d’entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le thème de cette édition : La mutation du travail. « Il s’agit de faire un pas de côté, d’apporter une autre vision », expliquent-elles.
« Pour moi, le travail est un épanouissement », affirme Sabine Orlandini. « Une entreprise, c’est d’abord et toujours des hommes et des femmes, rappelle Nathalie Martinez. Le rapport au travail et à la vie est en train d’évoluer. Il faut accepter que les gens aient envie de travailler et vivre autrement. » Le congrès sera ainsi l’occasion de questionner le rapport au travail et de faire émerger des réflexions autour de pratiques professionnelles renouvelées. Par cet événement, les deux coprésidentes veulent également redonner au CJD Grenoble une visibilité sur le territoire et le reconnecter aux différents réseaux de l’écosystème.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire