Laurent Monge, président de Metrologic Group
Ingénieur en électronique de formation, Laurent Monge a pris la présidence de Metrologic Group en juin dernier. Fort d’une carrière de 23 ans dans l’industrie électronique, il a commencé chez Philips en 1999, avant d’intégrer Teledyne e2V dont il devient executive vice president et general manager.
« Filiale du groupe industriel suédois Sandvik, Metrologic Group présente de bonnes perspectives de croissance », déclare-t-il. Basée à Montbonnot, la société développe des logiciels de métrologie 3D universels pour garantir la maîtrise des systèmes de mesure dans le processus de production et d’assemblage. « Nous permettons aux entreprises de se propulser dans l’industrie 4.0 en intégrant nos solutions digitalisées au plus près des lignes de production, pour augmenter le niveau de fiabilité et améliorer la productivité. » Leader mondial, Metrologic Group travaille à 70 % pour les marchés de l’automobile, l’aéronautique, le médical, le nucléaire… des industries de pointe et de haute précision.
Parmi les priorités du nouveau président : l’innovation produits et le développement commercial aux États-Unis et en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, 70 % de l’activité du groupe est réalisée en Europe. Tournée vers les défis de demain, Metrologic entend poursuivre les recrutements. L’entreprise emploie actuellement 172 salariés dans le monde, dont 120 à Montbonnot. À terme, les effectifs devraient atteindre 250 collaborateurs.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire