La start-up Champiloop, une nouvelle fois primée
La champignonnière urbaine grenobloise Champiloop fait partie des quatre lauréats des 4S Innovation du Crédit Mutuel, un concours qui valorise les projets innovants. Il s’agit du sixième prix gagné par l’entreprise depuis sa création. L’an dernier, elle avait notamment remporté un Innotrophée, le Trophée Rotary de la création d'entreprise et un Talent de l'entrepreneuriat.
Fondée en 2020, la jeune pousse Champiloop a pour ambition de développer des champignonnières urbaines, en appliquant les principes de l’économie circulaire pour réduire les déchets et la dépendance aux hydrocarbures. Elle produit ainsi, sur son site d’Eybens, des pleurotes et shiitakes bio, vendus en circuits-courts sur l’agglomération grenobloise.
Hamid Sailani et Maxime Boniface, les dirigeants fondateurs, proposent également de nouveaux produits transformés : des Tarti’loop, tartinables vegans aux champignons bio, commercialisés dans les épiceries et magasins bio du territoire. Ils organisent, par ailleurs, des ateliers d’initiation à la production de champignons maison.
Après le site de la Frise, à Eybens, Champiloop mène actuellement un second projet sur Saint-Martin-d’Hères avec une mise en activité prévue pour fin 2022-début 2023.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire