Inauguration du Campus Technologies d’Air Liquide
Dédié à la deep tech et à la transition énergétique, le Campus Technologies d’Air Liquide a été officiellement inauguré mi-octobre à Sassenage.
« Imaginer et fabriquer des solutions pour répondre aux besoins et enjeux de nos clients d’aujourd’hui, mais aussi projeter le Groupe dans les marchés de demain, telle est la mission du nouveau Campus », a précisé Émilie Mouren-Renouard, membre du comité exécutif du groupe, en charge de l’innovation, lors de l’inauguration du 14 décembre dernier. Air Liquide a en effet achevé la construction de deux premiers bâtiments de 6 000 m2, construits dans le cadre de l’extension et rénovation du site de 14 hectares à Sassenage, le plus grand du groupe Air Liquide dans le monde.
Conçus pour privilégier la communication entre les 1 300 collaborateurs, les nouveaux bâtiments s’inscrivent dans une démarche de développement durable. « À terme, nous disposerons sur le campus de 14 000 m2 de bâtiments tertiaires et de 20 000 m2 dédiés à la production. En cinq ans, nous aurons investi 50 M€ pour nous renforcer dans les secteurs du spatial, de la cryogénie extrême ou dans des secteurs en forte croissance comme ceux de l’hydrogène ou du biométhane », a ajouté Benoit Hilbert, directeur général d’Air Liquide Advanced Technologies. D’ici fin 2022, le Campus pourra accélérer les activités de conception et d’industrialisation des solutions technologiques imaginées sur le site, ce continuum étant un véritable point fort. « Grâce à ce campus, nous avons tous les atouts pour réussir et nous engager dans un monde plus durable », complète le dirigeant. Air Liquide a en outre la volonté d’être un acteur responsable ancré dans l’écosystème local, en favorisant les initiatives du territoire et en décuplant les partenariats locaux.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire