Semi-conducteurs : IC’Alps lève 4,2 M€
Spécialiste de la conception et l’approvisionnement de puces électroniques sur mesure (Asic), IC’Alps a réalisé, fin octobre, une levée de fonds de 4,2 M€, auprès du groupe industriel Doliam, son investisseur historique.
Ce tour de table permet à la start-up meylanaise de consolider ses fonds propres et de renforcer ses équipes. IC’Alps emploie 38 salariés. Elle vise 50 collaborateurs d’ici fin 2022 afin d’atteindre une taille critique. La société est en effet contrainte de refuser d’importants projets par manque de ressources humaines. Elle cherche actuellement à recruter principalement des ingénieurs.
Dès sa création, en 2018, IC’Alps a eu pour mission de créer des circuits sur-mesure pour les autres sociétés du groupe Doliam présentes dans le secteur médical, des circuits intégrés à des dispositifs médicaux implantés ou wearables. Elle a, par la suite, étoffé sa base de clients en dehors du groupe, toujours dans le domaine de la santé où elle bénéficie d’une belle reconnaissance. Si le marché médical représente la moitié de son activité, elle travaille également pour l’industrie, l’automobile et l’Internet des objets. Elle cible, par ailleurs, les secteurs aéronautique, aérospatial et militaire. Présente en Europe (Belgique, Pays-Bas, Suisse…) et en Israël, elle réalise près de 50% de son chiffre d’affaires à l’export.
Sur un marché assez concurrentiel, IC’Alps se distingue par sa réactivité, son expertise et la précision de ses approches, se focalisant sur la conception sur-mesure. Son chiffre d’affaires est en croissance et elle affiche de grandes ambitions pour 2022. Cette levée de fonds lui permettra de se rapprocher un peu plus de son objectif : devenir leader européen dans la conception et l’approvisionnement d’Asic.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire