Haute fréquentation au salon Experimenta
Plus de 7 000 visiteurs ont découvert le Salon Experimenta, proposé du 13 au 15 février par l’Atelier Arts Sciences (Hexagone Scène nationale Arts Sciences et CEA Grenoble). Au total, la Biennale Arts Sciences offrait 12 spectacles, 30 installations artistiques, 10 tables rondes… et un leitmotiv, “Courage, restons !”.
Des entreprises comme Renault, ISKN AMI, Crédit Agricole, Ciment Vicat, étaient présentes à la 10e édition du salon Experimenta. Au programme, des rendez-vous personnalisés, des parcours au sein de l’exposition croisant les imaginaires d’artistes et de scientifiques. Une délégation de l’Ademe pilotée par son PDG Arnaud Leroy a aussi été reçue, ainsi que des acteurs du milieu arts et sciences issus de 14 pays. Le projet européen AILab (ARTificial Intelligence Lab) fédérant 12 partenaires européens, a en outre choisi Experimenta pour réunir ses membres. L’événement aux qualités artistiques et scénographiques reconnues s’impose désormais comme un marqueur fort du lien entre sciences et société, aux niveaux national et international, et en étroite relation avec l’identité européenne. À ce jour, l’Atelier Arts Sciences a organisé une cinquantaine de résidences qui ont associé plus de 70 artistes et 205 scientifiques autour de projets communs.
É. Ballery
Commentaires
Ajouter un commentaire