Christel Heydemann à la tête de Schneider Electric France
Nommée présidente de Schneider Electric France et membre du comité exécutif de Schneider Electric, Christel Heydemann succède à Luc Rémont, qui se consacre désormais à la direction générale des Opérations internationales.
Le comité exécutif du spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes évolue, avec la nomination de Christel Heydemann en tant que présidente de Schneider Electric France (20 000 salariés et 40 usines, sur un total de 144 000 collaborateurs). Elle prend la suite de Luc Rémont qui devient directeur général des Opérations internationales, tous deux reportant directement à Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric.
Christel Heydemann, qui a rejoint Schneider Electric en 2014 au poste de directrice des Alliances stratégiques pour optimiser le lancement des solutions de l’Internet des objets, était depuis février 2016 directrice de la Stratégie et des alliances du groupe. Diplômée de l’École polytechnique et de l’École nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté en 1997 au sein du Boston Consulting Group. Entrée chez Alcatel en 1999 où elle a occupé différents postes à responsabilité, elle a intégré en 2004 le département commercial d’Alcatel-Lucent, puis est devenue en 2008 directrice commerciale France et membre du comité de direction d’Alcatel-Lucent France. L’année suivante, elle a négocié une alliance stratégique avec HP aux États-Unis, avant d’être promue en 2011 directrice générale des ressources humaines et de la transformation, et membre du comité exécutif.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire